Pour commencer je souhaite vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Qu'elle soit remplie de bonheur et de joie ! 




    Nous sommes, déjà, le 3 Janvier et je prends enfin le temps d'écrire ce fameux Bilan de l'année passée et les évolutions pour 2019.
    Habituée à le publier entre Noël et le jour de l'An, je me suis   retrouvée débordée et n'ai pas pu m'en occuper plus tôt.
    En pour cause : cette fin d'année éprouvante, vertigineuse, tourbillonnante et qui fut EXCEPTIONNELLE grâce à vous !

Je vous remercie profondément pour vos adoptions qui furent encore plus nombreuses pour les fêtes. Imaginer mes jolies créations artisanales au pied de votre sapin m'a véritablement ému.
Je vous remercie, également, pour votre soutien et vos jolis mots. Dispensés en messages privés, sur les réseaux sociaux ou lors d'événements où j'ai pu vous rencontrer.
  Vos avis, vos réactions et paroles sont importants et m'encouragent tout autant que vos commandes.


Je vous remercie aussi pour votre enthousiasme sur mes dernières micro-collections.
Ces micro-collections sont pour moi la révélation de l'année, elles m'ont permises d'affirmer mon style, de moins me cacher dans mon univers ou de rester floue sur qui je suis..par peur, pudeur, ou que sais-je...
Et en plus de cela VOUS AIMEZ. Mon coeur en est plus léger et plus motivé que jamais !

Merci, enfin, d'avoir été là, à suivre mon petit chemin 2018 et j'ai hâte de commencer le parcours 2019 en votre compagnie !

«Le Bilan 2018 / Les évolutions 2019»                          

Au début de l'année 2018, j'ai lancé les Gammes "Bien-être" et "Mignonneries".
  En plus de vous proposer des bijoux faits-main, j'ai tenu à développer mon univers qui ne se cantonne pas à créer une jolie pièce mais à vous raconter toute une histoire. J'ai donc proposé des objets de décorations, des produits Bio et Naturels.
Et vous les avez accueillis à bras ouverts !
  Pour 2019 :  Je vais continuer sur cette lancée, et en plus de vous proposer des articles en série limitée, je travaille actuellement sur des recettes BIO et nouvelles. De celles dont je ne peux me passer, qui sauront traverser les saisons sans perdre leur enchantement.
Une sorte "d'empreinte" Lostara en senteurs.
Et ainsi je pourrais vous proposer des produits qui deviendront des incontournables de la boutique, les "Permanents" !
<= Lot de Potions/Bougies. Bien-être & Décoration (RUPTURE DE STOCK)

    En 2018, je me suis appliquée à être de plus en plus éco-responsable. Par exemple, grâce à mon apprentissage de nouvelles techniques de bijouterie, j'ai pu réaliser de sublimes créations avec 70% d'Argent recyclé. Adopter du beau tout en faisant du bien à la planète, c'est un "petit plus" que je suis très fière de vous proposer ! J'ai également revu tout mon packaging et opté pour des boites Kraft et Cartes de visite EcoFriendly.
Pour 2019 : Pour Lostara, je recherche encore plus de matières premières équitables, mais ma plus grand évolution, ou résolution, est un défi personnel : Arrêter de fumer !
Car oui, la cigarette n'est plus en adéquation avec mes aspirations. Si professionnellement je m'efforce de proposer du naturel, je me dois de m'améliorer, moi aussi, personnellement afin de porter correctement ces valeurs. Malheureusement la cigarette est une habitude redoutable, ce sera compliqué d'en venir à bout mais je ne désespère pas d'y réussir !
<= Boites & Cartes de visite en papier Kraft recyclé. Label EcoFriendly certifié.

En toute fin d'année 2018, j'ai présenté deux "micro-collection". Les micro-collection regroupent une dizaine de créations exclusives basées sur un thème particulier. Elles sont porteuses de mythe que j'essaie de retranscrire à ma façon, comme une allégorie.
   Pour 2019 :
L'exercice m'a tellement plu, que je compte en proposer davantage cette année. Ces micro-collections me permettent un plus grand partage de mon univers, un moyen de m'exprimer avec plus de magie et de puissance.
De plus, pour une partie des créations, je suis épaulée par mon fiancé qui dessine depuis bien longtemps et qui s'est mis tout récemment à pratiquer ses talents en pyrogravure.
Le bois est une matière noble et, là encore, naturelle, qui convient parfaitement à l'univers Lostara. Notre travail commun et complémentaire m'enthousiasme et me ravit.
Tout comme j'espère qu'il vous ravira aussi !
<= "Vallée Blanche pour Ours Brun". Pyrogravure sur bois de bouleau. (ENCORE DISPONIBLE)

Voilà deux ans maintenant que je perfectionne ma technique de joaillerie en sculpture sur Bronze et Argent. Mes pièces sont de plus en plus abouties et, pour preuve, vous les avez adoptées à vitesse grand V ! (Mille mercis)
Pour 2019 : Je souhaite prendre le temps de pratiquer l'Art de l'émaillage et également prendre des cours de Raku et céramique pour travailler d'autres approches sur la gravure.
Car la gravure sera mon grand chantier pour 2019 !
Comme je vous l'ai dit plus haut, mon fiancé me rejoint dans l'aventure "artisanale" et nous nous appliquons, en ce moment, à réussir un procédé de gravure sur métal qui permettra de réunir nos points forts. Lui au dessin (et il faut le dire, je suis une quiche en dessin...), moi à la gravure et au façonnage. Lorsque nous serons tout deux satisfaits du résultat, d'incroyables (et je n'exagère pas!) bijoux seront à adopter.
<= "Spring Purple". Collier entièrement sculpté main. (RUPTURE DE STOCK)

Les salons et événements de 2018 ont été particulièrement nombreux. Environ un par mois et souvent à des centaines de Kilomètres de ma douce maison (je suis un peu casanière...).
Même si j'apprécie particulièrement ces moments où je peux vous rencontrer, discuter, échanger et retrouvez mes amis artisans, ils m'ont totalement épuisés et parfois même empêchés d'avancer comme je l'aurais voulu sur certains projets.
Pour 2019 : Je vais être plus sélective dans ma participation aux événements et privilégier ceux de ma région (Médiévales de Rodemack) ou ceux auxquels j'adore me rendre (Cidre & Dragon). Vous pouvez retrouver tous les dates de l'échoppe itinérante ici.
Et n'oubliez pas que depuis Août 2018, j'ai eu le privilège de rejoindre une boutique de Créateurs et d'Artisans au Centre commercial Saint-Sébastien de Nancy (54). Une belle occasion de découvrir mes réalisations " en vrai" !
<= Dernier Salon de l'année. 8 Décembre 2018, "La Maison des Créateurs" à Nancy, Lorraine.

 

Dans les jours à venir:

  • Un tri sera effectué sur le site ! Aujourd'hui 85% des créations sont en rupture de stock !! Je n'en reviens toujours pas. Merci pour toutes ces adoptons.
    Les nouveautés arriveront petit à petit.

  • Le choix du transporteur "Mondial Relay", depuis le site, pour vos colis sera bientôt mis en place !
    Ainsi vous pourrez vous faire livrer une jolie bougie sans avoir à payer les frais de livraison de la poste qui sont souvent très onéreux.

  • Le système PayGreen va être installé sur l'Eshop.
    En plus de vous offrir une alternative à Paypal en terme de moyen de paiement sécurisé, PayGreen offre la possibilité de gérer "l'Arrondi en ligne". L'arrondi est un acte solidaire qui permet, au moment de valider votre commande, d'arrondir votre total (Par exemple à 29€ au lieu de 28,50€), et l'argent "en trop" ainsi offert sera reversé à une association écologique.

Eh bien voilà qui promet une année 2019 encore bien remplie ! J'ai hâte de pouvoir entreprendre toutes ces bonnes évolutions et d'en partager chaque étape avec vous.
Je l'ai souvent dit lors de ce bilan, mais ce ne sera jamais assez : Merci à vous.
Merci de m'offrir cette chance de créer et de le partager !

Vanessa / Lostara