La Gamme «Bien-être», pourquoi ?

Pour expliquer le pourquoi, il me faut commencer par le début.
Alors vous êtes prévenu, je vais raconter ma vie ! ☺

Cela faisait des années maintenant que je n'avais pas pris le temps de refaire une activité physique.
Pourtant, j'étais plutôt sportive avec mes 5 ans d'Art-Martiaux en Normandie, puis à mon arrivée sur Paris, j'ai poursuivi avec 2 ans de Capoeira, avant de me laisser rattraper par la fameuse routine "Métro-Boulot-Dodo".
Lors de mon installation sur Nancy (si vous suivez bien j'ai fait : Normandie > Paris > Lorraine. J'ai traversée la France de gauche à droite !), je m'étais promis de me remettre au sport.
Aaah les promesses de ce genre c'est un peu comme les bonnes résolutions du Nouvel An, on ne s'en soucie pas bien longtemps, malheureusement...

Occupée par ce nouveau déménagement, la reprise de mon Atelier et toutes les démarches administratives, je n'ai pas su trouver le temps de reprendre une activité sportive, jusqu'à ce que mon corps se décide à se rappeler à mon bon souvenir et pas de la meilleure des façon...

Je me suis mise à souffrir atrocement du dos. La douleur était telle que je ne pouvais plus me maintenir assise devant mon plan de travail. Je ne pouvais donc plus exercer mon artisanat et là, cela devenait un gros problème.
Etre artisan c'est mon métier, mais c'est aussi un besoin. Je souffrais physiquement mais aussi moralement. Ca me pesait de ne pas pouvoir travailler dans de bonnes conditions.
Cette fois ci, plus d'échappatoire, plus de procrastination. Je devais écouter mon corps, pour ma santé, pour mon bien-être.

En recherchant, sur le net, des exercices faciles à faire soi même pour soulager le dos, je suis tombée sur des cours de Yoga en ligne. C'était facile et ACCESSIBLE !
Il me suffisait d'avoir un tapis de sol et quinze minutes de temps libre. Pas de gros investissements, ni sacrifices...
En une semaine, mon problème réglé. Je n'en revenais pas. Plus de douleurs, un meilleur maintien, un effet immédiat !

La Gamme «Bien-être», la révélation.

De 15minutes de pratique, je suis passée à 30min, puis à 1h. Je ne pouvais plus m'en passer, j'étais devenue une Yogi !
Non seulement mon corps en était ravi, mais mon esprit aussi. Je me suis mise à dévorer les livres sur le Yoga, sa philosophie, la sophrologie, la lithothérapie et l'aromathérapie...
Si je ne suis pas une experte sur toutes ces choses, elles m'ont clairement inspirées et à présent, elles font parties de mon quotidien.
Je m'accorde régulièrement un moment de détente avec un spray d'ambiance Zen, un massage aux huiles essentielles, ou un séance de Yoga relaxante sous le parfum apaisant d'une bougie...

Au début de cette année 2018, je vous avais partagé mes volontés de tenir une éthique écologique engagée (vous pouvez les (re)découvrir ici )
Cette fois pas de promesses en l'air, je m'y tiens !
Mon attrait pour le Yoga et la Nature m'a permis de mettre en place davantage de "petits gestes" pour la planète.

Aujourd'hui, par exemple, je fabrique ma lessive moi-même, je n'utilise que des emballages recyclables (pour le papier bulle des colis Lostara, il est récupéré des boutiques d'arts créatifs alentours qui me le donne), je mange davantage de fruits des producteurs de ma région (ça tombe bien j'adore la Mirabelle de Lorraine !)
De simples choses, certes, mais qui petit à petit m'éduquent au "mieux-vivre", ou à la "consommation responsable".

Je ne réussis pas à tenir cette ligne de conduite partout. Je mange encore beaucoup de viande, j'adore ça il faut dire, je ne pense pas m'en passer un jour totalement. Je mène aussi un combat contre la cigarette, car malheureusement je suis fumeuse de longue date et je me rends bien compte, qu'en plus d'être un gâchis financier, ça ne rejoint plus ma philosophie du "bien-être" que je me suis fixée.
Mais même si tout n'est pas parfait, je pense qu'il vaut mieux se pencher sur des engagements qui nous plaisent et que l'on pense pouvoir tenir, se sentir fier de ces petits gestes, plutôt que de culpabilisé sur un aspect qui nous parait difficile à mettre en place.
C'est en pratiquant le Yoga que ma responsabilité s'est accentuée, et non pas l'inverse. Je ne me suis pas dit "je dois obligatoirement arrêter ça", non, c'est en trouvant quelque chose qui nous parle et en s'y investissant toujours un peu plus que nous progressons dans une "bonne démarche".

La Gamme «Bien-être», le partage.

Mon conseil ? Trouvez quelque chose qui vous plait, ne prenez pas les engagements responsables comme des "obligations", il faut d'abord qu'ils soient un plaisir pour vous inciter à les conserver et à les faire évoluer. Vous devez choisir votre chemin, votre direction avec bienveillance, sans contraintes.

Vous aimez les belles ambiances et les senteurs agréables, vous êtes adepte des bougies ? Préférez les acheter artisanales et bio plutôt qu'au super-marché du coin.
Vous aimez la cosmétique et ne pouvez pas vous passer de votre crème de jour ? Ce n'est pas mal, je suis comme vous ! Ma peau demande un soin tout particulier, c'est pourquoi je réalise ma crème hydratante avec des produits 100% naturels et d'origine végétale.

J'ai donc choisi de vous proposer sur l'E-Shop, une gamme «Bien-être», avec des produits sains, naturels et BIO que je fabrique moi-même.
Des produits qui vous rappellent qu'il est important de prendre soin de vous.
De "beaux" produits, dans tous les sens du terme, beaux dans leur réalisation et beaux dans leur esthétisme.
La gamme s'étoffera doucement, je vous prépare d'ailleurs un premier coffret "Relaxation" pour la fête des mères qui arrive très bientôt !

A découvrir ici