Présentation :

Voici ma nouvelle collection de Bagues en Argent qui sera mise en vente, en boutique, ce Vendredi 3 Mai à 21H.

Je maitrise de mieux en mieux le Bocfil (scie de bijoutier) et mon chalumeau, ce qui me permet de vous proposer des créations toujours grandissantes en qualité.

Six bagues en Argent Sterling, toutes uniques et travaillées avec des merveilleuses Pierres fines, seront à adopter.

Ne les manquez surtout pas, ces modèles sont exclusifs !
Et la collection est entièrement Eco-Friendly.
Je vous explique tout ci-dessous


Argent Recyclé :

Je suis très sensible à la cause du recyclage des métaux.
Seulement 70% de la production mondiale d'Argent est recyclée à ce jour.
Les sociétés minières parlent même de pénurie dans un avenir proche (une dizaine d'années seulement).

C'est pour cela que j'ai longuement recherché des fournisseurs qui proposent de l'argent recyclé. Ce fut long, car il s'agissait également de concilier un rapport qualité/prix, afin d'éviter d'augmenter le tarif de mes créations pour que vous puissiez continuer à les adopter sans vous ruiner !
Durant le processus de réalisation de ces jolies bagues, j'ai conservé toutes les "chutes" de métal afin de les envoyer, elles aussi, au recyclage.
Car "rien ne se perd, tout se transforme"...Antoine Laurent de Lavoisier

Pierres Fines :

Cette année je me suis rendue à ma première Bourse aux Minéraux. D'habitude, j'achète mes pierres par internet, mais comme cet événement se passait dans ma ville. Je me suis dit que c'était une bonne occasion pour tester ce genre de marché.
Dans l'ensemble, ce fut assez positif, j'ai pu toucher, observer et saliver devant certaines pierres que je n'avais encore jamais travaillé !
Mais sur la fin du salon, j'ai été surprise du traitement réservé à certaines gemmes...
Manipulées tout au long de ce week-end par les visiteurs (pas toujours soigneux, il faut l'avouer), le vendeur a décidé de les mettre au déchet pour quelques éraflures, rayures ou léger choc !
Les jeter ? Comme ça ? Pour si peu ? J'ai bataillé et négocié pour les récupérer. Malheureusement, selon une loi obscure du commerce Français, il était impossible au vendeur de me les donner, j'ai donc fini par les acheter pour quelques euros symboliques.
J'étais ravie et fière d'avoir pu sauver ces merveilles, mais le marchand avait argumenté "Ce n'est pas vendeur", "Les gens aiment quand ça à l'air neuf", je commençais à douter... Est-ce que je pourrais proposer ces pierres cabossées en créations ? Seraient-elles acceptées ?
Je tente ! Car après tout, la nature est ainsi, elle est parfois tordue, étrange, bizarre mais pourtant toujours belle, et nous aussi.

"L'imperfection est beauté, la folie est génie et il vaut mieux être totalement ridicule que totalement ennuyeux." - Marilyn Monroe

Vous pouvez voir sur cette bague quelques rayures et un éclat. Serti dans son écrin d'argent, la pierre de Labradorite est protégée, "enserrée". Sur la deuxième photo, vous pouvez également constater la beauté de cette pierre qui reste incroyable !!

Cette pierre de Lune Arc en Ciel présente un unique éclat, ce qui n'entache en rien sa sublime luminosité, comme vous pouvez le voir sur la photo n°2.

J'ai utilisé 80% d'Argent recyclé pour ces créations et deux pierres sauvées d'un sort peu enviable !
En plus de proposer du beau, je vous propose des bijoux engagés, responsables.
J'espère que, Vendredi à 21H, vous serez au rendez-vous pour capturer l'une de ces bague. ☺