Médaillon "Chat Noir"

Collier "A ma fille Perséphone"

C035

Nouveau

~ Collection "La Lune Rousse" ~

Dans la Mythologie Grecque, Perséphone est la fille de Déméter, Déesse de l'agriculture et des moissons. Elle régit à la nature et aux saisons.
Un jour lorsque Hadès, Dieu des Enfers, s'éprend de Perséphone et l'enlève, Déméter folle de chagrin parcourt la terre à sa rechercher, en vain...
Alors la Nature, laissée à l'abandon par la Déesse, commence à dépérir, à souffrir et à ravager la terre. La famine et les catastrophes guettent. Pour sauver les hommes de ces malheurs Zeus, roi des Dieux, décide d'intervenir et un accord pour Perséphone fut trouvé:
-La moitié de l'année, Perséphone vivra sur terre, auprès de sa mère Déméter. Il s'agit des belles saisons, Printemps et été. Déméter est tellement heureuse que la nature suit son humeur et s'éveille et devient flamboyante.
-L'autre moitié de l'année, Perséphone redescend aux Enfers où elle règne aux côtés d'Hadès, son époux. Alors Déméter pleure et se languit de sa fille. La Nature, là encore, subit ses ressentis et se met à mourir : Automne et Hiver.

Ce collier est réalisé en hommage à ce mythe. Il est fabriqué en Argent Massif et tous les éléments de décorations ont été sculptés à la main, en Argent fin.
Une sublime pierre de Bois de palmier pétrifié est placée au centre de ce sublime pendentif. Elle est entourée de pomme de pins, glands, feuilles de chêne, ainsi que d'une jolie petite pierre de Soleil. Car après l'automne et l'hiver, Déméter est là, tapis, à attendre impatiemment sa fille...

Pièce unique, entièrement imaginée, dessinée et conçue par mes soins.

  • Longueur de la Chaîne: Réglable jusqu'à 47cm.
  • Dimensions du pendentif: 50x45mm
  • Matériaux : Argent Massif, Argent Fin & Bois de palmier fossilisé.

1 Article

En Stock

Attention : dernières pièces disponibles !

190,00 €

Accept

Lostara vous demande d'accepter les cookies afin d'optimiser les performances. Cliquez sur "Accept".