Le Gold Filled qu'est-ce que c'est ?

J'utilise, pour mes bijoux en Bronze, uniquement des apprêts en Gold filled. Mais pourquoi ? Savez-vous vraiment ce qu'est le Gold filled ?

Le Gold filled, littéralement "Or rempli", est une appellation légale anglophone en bijouterie/joaillerie.
C'est un traitement qui nous vient des Etats-Unis (technique à chaud et par pression, contrairement au plaqué or dont la technique est électrolytique).
Le métal de base est recouvert d'une épaisse enveloppe d'or (10, 14 ou 18 carats). Le poids d'or correspond à 1/20 du poids total, soit environ 50 à 100 fois plus que dans un produit plaqué or.
Voici un petit dessin explicatif :
     


Les points forts à retenir :

  • Le Gold Filled est une très bonne alternative à l'or massif. A moindre coût.
  • Le Gold Filled est de meilleur qualité que le plaqué or. Il est plus précieux et plus résistant. Il ne s'écaille pas !
  • Le Gold Filled est hypoallergénique. Si vous portez de l'or, vous pouvez porter des bijoux en Gold-Filled sans craindre les réactions allergies.
  • Le Gold Filled est plus durable et ternit moins rapidement que le plaqué or. Il se nettoie aussi beaucoup plus facilement.
  • Le Gold Filled est ECOLOGIQUE ! L'exploitation de l'or est souvent très polluante. Choisir le Gold Filled plutôt que l'or massif est une démarche qui préserve l'environnement. Chose chère à Aya Jewelry, comme je vous l'explique ici.

Voilà pourquoi Lostara a choisi de vous proposer des apprêts en Gold Filled 14K, de haute qualité. Alors faites vous plaisir !